Campagne contre les ordures dans 52 villages de Trarza

Campagne contre les ordures dans 52 villages de Trarza

heder

Ecodev a lancée cette semaine une campagne sous titrer “campagne de sensibilisation et de formation sur la gestion des déchets et préservation du milieu naturel dans les villages riverains de la route Nouakchott-Rosso” .

La campagne cible 52 villages situés le long de la route Nouakchott-Rosso, dans les commines AL-aria; Bombri et Tiguent .

 

Des informations sur le Projet:

Projet d’Aménagement Concerté de l’Environnement de la Route Rosso-Nouakchott

Objectif global:
Minimiser l’impact environnemental de la route.
Objectif spécifique:
Aménager l’axe routier afin de l’intégrer dans un paysage satisfaisant les besoins des riverains et des utilisateurs de la route. Plus globalement le projet vise à minimiser l’impact négatif des travaux de réhabilitation de la route sur l’Environnement.

Résultats attendus et Activités :
Résultat 1:Les riverains ont élaboré un plan d’aménagement de l’environnement autour de l’axe routier, permettant la régénération et la reconstitution du milieu naturel pour la protection de l’axe routier .
A1.1:Réalisation d’un diagnostic environnemental de l’axe routier.
A1.2 : Identification des groupements riverains qui seront impliqués dans l’exécution du projet .
A1.3:Formation/sensibilisation des représentants des groupements sur les atouts et risques de la route sur l’environnement .
Résultat 2:Le plan est exécuté et les aménagements sont réalisés avec les groupements riverains préservant l’environnement et satisfaisant les besoins des riverains et des utilisateurs .
A2.1:Concertation et planification participative des aménagements à réaliser .
A2.2:Exécution des travaux en fonction du plan d’aménagement .
A2.3:Mise en place d’un comité de surveillance et comité de gestion des aménagements

Les bénéficiaires:
groupe-cible primaireest composé des points focaux de 52 villages situés le long de la route,
Groupe-cible secondaire est composé des utilisateurs de la route
Démarche :
Innover et impulser le changement de comportement : Ecodev entend expérimenter des activités dans le cadre de ce projet visant à changer les comportements néfastes pour l’environnement. En l’occurrence, le projet cherchera à changer les habitudes aussi bien des riverains que des utilisateurs quant aux dépôts d’ordures le long de la route
Action en faveur de l’Environnement basée sur une approche participative : Afin que cette action puisse engendrer des solutions durables en faveur de la préservation de l’environnement, le projet adopte une approche participative responsabilisant les riverains dans l’entretien du milieu et de la préservation.
La concertation en vue de garantir la durabilité du projet:Les aménagements réalisés en faveur de la préservation de l’environnement seront décidés en concertation avec les populations locales et l’entreprise chargée de la réhabilitation de la route afin de prendre en compte l’impact des travaux.

Comments

comments

heder

مقالات ذات صله